La ville de SOUSTONS

Acces Public

Commerces

Renseignements

Soustons, ses lacs, l’océan, la forêt. Voilà, en quelques mots, le résumé de cette cité accueillante. Avec ses cinq lacs, ses multiples cours d’eau, et ses six kilomètres de plages océanes, elle est particulièrement bien dotée en réseau hydrologique. Le lac principal est le fleuron de la cité, il est utilisé pour la navigation sans moteur par les sportifs, les plaisanciers, les pêcheurs et les chasseurs, en bonne entente et en toute harmonie.

La Pointe des Vergnes, domaine conquis patiemment par l’homme sur la nature, charme tous les promeneurs.

L’océan, enfin, attire les estivants et les locaux, en apportant son air vivifiant et ses plages de sable fin blanc. La forêt omniprésente abrite toutes les espèces animales de la région, et l’on peut fortuitement y surprendre des chevreuils, cerfs, faisans, lapins, lièvres… Les nombreuses promenades y sont aussi instructives qu’agréables, il suffit de s’y balader pour se sentir en paix avec la nature tant sur les pistes cyclables que sur les pistes balisées de randonnées pédestres.

La vie à Soustons est simple et animée, les 267 entreprises recensées en 2001 en attestent, ainsi que la richesse du tissu associatif (plus de 100 associations sportives ou culturelles actuellement en activité), preuve de dynamisme et d’un climat très convivial. Chacun trouve sa place à Soustons où tout est fait pour le meilleur accueil.

La population augmente de façon équilibrée, entre les naissances et l’arrivée des retraités venant profiter ici d’une douceur de vie à la Soustonnaise.

Sa population compte 7500 habitants environ, avec une densité 74 hab./km² et une superficie de 10038 ha.

Les habitants de Soustons se nomment les Soustonnais et les Soustonnaises.

Soustons à une altitude maximum de 62 mètres.

Soustons fait partie de l'Intercommunalité Communauté de communes de Maremne Adour Côte Sud.

Le code postal de Soustons est 40140.